Spéléologie au Laos

 

Aventures souterraines et explorations au Khammouane

  Il n’y a plus beaucoup d’éléphants sauvages au Laos, et le vénérable Lane Xang, pays du Million d’Eléphants, est devenu aujourd’hui le Lane Tham, pays du Million de Grottes. Depuis le début des années 1990, les expéditions se sont succédées au rythme de trois à quatre chaque année et ont peu à peu confirmé l’extraordinaire potentiel spéléologique du pays.

  Plus de 500 km de grottes et de rivières souterraines ont déjà été explorés et topographiés, mais beaucoup reste encore à faire. Si vous souhaitez participer à cette aventure, il vous suffit d’entrer en contact avec l’une ou l’autre des équipes actives au Laos. Si vous préférez organiser votre propre expédition sportive ou voyage touristique, vous trouverez ici beaucoup d’informations sur les formalités à entreprendre, les conditions d’exploration, l’organisation des expéditions, les grottes et les réseaux déjà connus. Et bien sûr des images pour rêver...

  Nous parlerons surtout du karst du Khammouane, au centre du pays, parce que notre équipe s’y aventure chaque année depuis 1994. Déjà vingt ans d’explorations et de découvertes dans ce somptueux pays qu’est le Laos, que nous partagerons volontiers avec vous.


N’hésitez pas à nous contacter, et Bonnes Explorations !


***  New : K17 - le Blog !   ***
http://explo-laos.com/blog/http://www.explo-laos.com/blogshapeimage_2_link_0