Daniel Pioch

Le spécialiste Apéritif de l’équipe

 
 
Directeur de recherche au CIRAD, à Montpellier.

64 ans

GSM - Groupe Spéléologique de Montpeyroux

Spéléo, topographe


Laos 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014


Se définit lui même comme un “touriste“.

Arrivé au Khammouane en 2007, pour vérifier la légende selon laquelle on pouvait y faire de la première en courant.

Pas très rapide dans ses déplacements sous terre, il revendique en contrepartie une large autonomie, qui lui permet de rattraper à la longue les petits jeunes qui l’ont devancé en début d’explo. Il le démontre au quotidien en arrivant le premier pour (se) servir l’apéro au retour au camp de base.

Son manque pathologique de vivacité s’accompagne d’une tendance certaine à l’inattention et à la somnolence, qui le conduisent tout naturellement à se déchiqueter sauvagement sur le premier rognon de silex venu.

En février 2011, prévoyant, il avait importé Richard Quintilla, son médecin-urgentiste personnel. Bien lui en pris, car il échappa ainsi de peu à la “directive Sanctum“ qui stipule que tout équipier blessé doit être immédiatement achevé par le chef d’expédition.

Doté d’un appétit féroce, grand amateur de fromage et de charcuterie devant l’Eternel, il n’hésite pas à se charger de 10 kg de saucisson au départ de Montpellier. C’est d’ailleurs la seule vraie raison qui lui évite l’exclusion de l’équipe des Flibustiers du Khammouane.